dimanche 15 avril 2012

RETOUR SUR LES DEUX MEETINGS DU 11 ET 13 AVRIL

A quelques jours des élections deux meetings se sont déroulés, le 11 à Brest en présence de Martine Billard pour le PG et Pierre Zarka pour la FASE (190 participants) et le 13 à Quimper, salle du Chapeau Rouge, sans André Chassaigne, excusé pour le PC, mais avec André Bernard candidat aux législatives sur Fouesnant, Sylvie Larue pour la FASE, Jean Jacques Boislaroussie pour les Alternatifs, Alain Rebours pour la GU. Bien sûr ce n'était pas le Prado où 120 000 personnes ont rejoint Jean Luc Mélenchon, Pierre Laurent et Clémentine Autain. Une sardine n'y aurait pas retrouvé ses petits ! En tous cas deux moments forts qui nous rappellent que la mobilisation est nécessaire jusqu'au 22 et au delà sans retenue pour faire valoir nos exigences à hauteur des forces mobilisées ! 
 
Retour sur Quimper : 350 personnes présentes, une ambiance chaleureuse et amicale. Le meeting départemental de soutien à la candidature Mélenchon a connu un beau succès ce vendredi soir à Quimper car l'accord conclu localement pour les Législatives avec le NPA (candidat PC, suppléante NPA avec le soutien des Alternatifs, de la GU, de la FASE et des nombreuses personnes "sans parti" qui se sont engagées dans le collectif de campagne) était bien contesté ce qui a abouti au désistement en milieu de semaine d'André Chassaigne, l'un des intervenants nationaux pressentis, avec une fuite opportunément organisée dans la presse sur ledit désistement. On ne peut que regretter que Francis Sitel, qui devait représenter la GU, n'ait pu être présent au dernier moment. A noter qu'un nombre significatif de militant-e-s (PC, GU, FASE...) étaient venu-e-s du reste du département soutenir la démarche unitaire engagée sur Quimper (y compris les candidat-e-s et/ou suppléant-e-s de 6 des 7 autres circonscriptions législatives du Finistère)
>
> Au final, les intervenants nationaux à ce meeting auront été Sylvie Larue pour la FASE et Jean Jacques Boislaroussie pour les Alternatifs, le PC et la GU étant représentés par des camarades du Finistère. L'intervention de Jean Jacques, très politique et cadrant les enjeux y compris pour l'après élection, a été très appréciée.


RESISTANCE


PLACE AU PEUPLE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire