lundi 18 novembre 2013

MANIFESTATION INTERSYNDICALE POUR L'EMPLOI SAMEDI 23 NOVEMBRE MORLAIX

Après la double manifestation du 2 novembre dernier où les "Bonnets Rouges" étaient sur Quimper, tandis que les syndicats avaient appelé à manifester à Carhaix, une nouvelle manifestation axée sur l'emploi est organisée par les syndicats samedi prochain. Elle aura lieu à 15 heures à Morlaix.

En tant que membres de la FASE, du Front de Gauche, ainsi que de la composante "Ensemble" en cours d'élaboration (rassemblera la plupart des partis hors PC et PG déjà présents dans le Front de Gauche, sera aussi une des portes d'accès au Front de gauche pour des militants non organisés), nous soutenons pleinement cette démarche hors patrons, hors de leur récupération de la colère justifiée des salariés pour faire tomber l'écotaxe, pour récupérer autant de subventions que possible, etc...

Ci-dessous les deux textes : communiqué du Front de Gauche 29 et appel de la CGT.

Puis un texte récapitulatif des évènements précédents afin de mieux nous situer, car si on doit soutenir les salarié(e)s et leurs revendications légitimes, on ne peut pas, je l'ai déjà dit, soutenir ceux qui les oppriment habituellement, et qui ont imposé un modèle agricole breton productiviste qui nous emmène, et cette fois-ci on y est, droit au mur. 

Pour l'anecdote, ceux qui ont largement soutenu ce modèle, voire l'ont rendu incontournable par des pressions permanentes sur les prix, à savoir la grande distribution, ont osé manifester leur soutien au rassemblement du 2 novembre sans aucun scrupule....



Communiqué de presse du Front de Gauche 29 :

Samedi 23, manifestons pour l'emploi à Morlaix.

Le Front de Gauche 29 appelle la population finistérienne, les salariés, retraités, chômeurs et sans emplois, la jeunesse, les petits artisans et commerçants, petits exploitants agricoles à se mobiliser et à participer à la manifestation pour l'emploi organisée par les syndicats de salariés le samedi 23 Novembre 2013 à 15h à Morlaix.

 Le Front de Gauche se réjouit de cette initiative syndicale permettant de clarifier le fait que le grand patronat, la FNSEA, les chambres de commerce et d'industrie, même teintés d'identité régionale, ne peuvent défendre les intérêts des salariés. Avec l'ensemble des salariés victimes des plans sociaux, il réclame la mise en place immédiate d'un moratoire sur tous les licenciements annoncés dans l'agroalimentaire.


Face à la crise économique et politique provoquée par le patronat et la finance, la droite et son extrême, mais aussi, faut-il le rappeler, par la politique d'austérité antisociale du gouvernement de François Hollande, le FdG continuera pour sa part de proposer en Bretagne comme partout en France, la construction d'un véritable projet alternatif, social, humain, solidaire et écologiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire