mercredi 8 mai 2013

IMAGES DE NOS MOBILISATIONS ET COMMUNIQUE ROLAND SUITE A LA PERTE DU M51....

Communiqué suite à la perte la semaine dernière au cours d'essais d'un M51,  nouveaux missiles nucléaires dont sont équipés nos sous marins (basés à l'île Longue) ! Ces engins coûtent plusieurs dizaines de millions l'unité, sans compter les recherches pour retrouver les morceaux éparpillés en mer, défense et grande muette obligent.


Les 120 millions dilapidés dans l'essai malheureux du M51, cela correspond en gros aux économies réalisées par l'assurance maladie suite à la dernière vague de déremboursement de médicaments. Quand on sait qu'aujourd'hui pour des raisons financières un Français sur 5 a renoncé à se soigner, on mesure l'indécence d'un tel gaspillage.
L'essai de dimanche dernier s'inscrit dans le programme de modernisation de notre arme nucléaire qui est en soi un déni de démocratie. En effet, alors que selon un sondage récent (IFOP/Mouvement de la paix 2012) 64% de nos concitoyens ne sont pas favorables au renouvellement et à la modernisation de nos armes atomiques, par les pouvoirs discrétionnaires que lui confère la constitution, le président de la république peut à la satisfaction de quelques lobbies continuer à l'imposer aux Français.

Le rassemblement de la Bastille pour une VI° République, c'est aussi pour cela que nous y participions : pour une véritable démocratie dans toutes les affaires de l'Etat. Que le peuple souverain et lui seul décide aussi des questions militaires et en priorité du maintien ou non de notre dissuasion nucléaire. 

Le car en provenance de Brest et Morlaix :
 




Autre communiqué suite au rassemblement aujourd'hui 8 mai en commémoration à la fin de la deuxième guerre mondiale, transmis par la ligue des droits de l'homme : la banderole parle d'elle même :



A venir : rassemblement NDDL



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire